Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 13:17
Ya des fois ou le syndicalisme c'est d'en prendre plein la tête des gens qu'on est sensé aider et protéger des fois c'est être impuissant devant des injustices flagrantes ,c'est ne pas compter son temps au détriment de sa vie privé ..
et puis parfois il  y a des moments de solidarité et d'entraide de lutte déterminé qui font oublier beaucoup des choses cités au dessus merci de m'avoir offert un de ces moments pendant la journée du 7 de ce mois, j'espère que toutes les forces que nous avons jetés dans la bataille seront utiles a tous etsachez que la DOTC sait maintenant ou se trouve LYON 09 sur la carte du Rhône  ( au fait bonjour Mr Turus).

On se donne rendez vous le 20 octobre , peut être que la POSTE comprendra que il vaut mieux faires des conditions de départ correct à des anciens , plutôt que de faire sauter les jeunes et s'apercevoir dans deux mois qu'on est en sous effectif après tous les départ naturel et reclassement éventuels....  Je promets ici une chose: Si cette absurdité devait survenir , nous utiliserons tout les moyens légaux et je dis bien tous pour nous opposer à ce gaspillage insensé de valeur humaine et  cette incompétence flagrante dans la gestion du personne de la Poste , nous ne sommes pas des pions interchangeable , la DOTC s'en apercevra en temps et en heures si la tentation d'utiliser ces méthodes revenait d'actualité...
avant de muter de force des jeunes dans la panique des économie  a tout prix on a l'impression d'une vison de myopes qui ne voit pas plus loin que 3 mois devant lui .
Nos anciens ont le droit légitime a un départ décent,  ils l'on acquis par leur dévouement auprès de leur clients depuis de très nombreuses années !!!!
Si la Poste veut alléger ses effectifs et elle le fera de toutes façon .Quel  procédé minable et contreproductif que de taper sur les derniers arrivés plutot que de chercher , VRAIMENT  a permettre a nos anciens de s'en aller dans la dignité et le respect qui leur est du ....

il fallait quecela soit dit

le facteur 9 vous salut bien



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je suis obliger de reconnaitre que je fus fort etonnée mercredi de voir pratiquement tous les facteurs devant leur poste...la solidarité existe à lyon 9!! si l'on veut etre ciniq jusqu'au bout,FA a<br /> pour but de ressouder les liens,d'etre solidaire...ca marche!! arretons là les plaisanteries...cette journée sera gravée dans la mémoire de tous et je sais que chez la plupart des facteurs on<br /> pouvait lire un sentiment de fierté,de satisfaction..on a fait voir qu'on existe et qu'il nous reste un peu de force et j'espere que l'on tiendra dans cette bataille postale...car c'est loin d'etre<br /> terminé...pour ma part j'aurais au moin eu la chance d'etre aux cotés de personnes formidable, de voir que l'on peut encore compter sur l'etre humain..cela redonne espoir...alors merci à vous chers<br /> collegues et j'espere que la direction ne nous enlevera jamais ceci: notre dignité et notre droit de dire non..cette bataille va laisser des traces aux personnes qui auraient pu se retrouver muter<br /> ou pire..ainsi qu'aux autres facteurs car on prend vraiment conscience que ce beau métier est en train de "muter",de disparaitre..c'est bien dommage..j'espere et je souhaite qu'aucun facteur ne se<br /> sente en danger,oppressé..est ne fasse un geste désespéré car ne nous voilons pas la face un jour ou l'autre à ce rythme là on va y laisser des plumes..alors parlez autour de vous!!vela n'arrive<br /> pas qu'aux autres..demandez aux postes de rilleux,de lyon6...qui ont perdu des collegues...battons nous pour éviter les erreurs et les betises des personnes "haut placées"...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> he bin merveilles  suis heureux d 'avoir deja au moins reussi a te faire ecrire des choses comme ça .<br /> Amitiés<br /> le facteur 9 te salue bien bas<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est ce que on appelle faire du syndicalisme.Tu l'as bien fait.Tu l'a fait FO.<br /> Héhé j'ai même dit du bien de toi a des gens qui ne t'aime pas, (salut au passage parce qu'ils lisent ton blog).Bon je vais faire le rabat-joie ,toute nos revendications n'ont pas été satisfaite<br /> (abandon des procédures),mais il y a eu des avancés.Et avec tout ce qu'on a prit dans la gueule depuis FA cela fait du bien de relever la tête.Du respect ,voila ce que l'on a gagné pour un<br /> temps.Après c'est loin d'être finit ,La Poste fait la guerre à son personnel,la mise en totale concurrence et la privatisation sont acter.Il faudrait que l'on montre nos muscles plus souvent<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci et au prochain combat cote a cote<br /> <br /> <br />

Billet Du Jour

  • : Le blog de Facteur sceptique
  • : humeur et news sur les services Courrier de La Poste du Rhône
  • Contact

Recherche