Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 09:52

On arrive en fin d'année et je vais pas la passer sans vous faire a toutes et à tous un petit coucou  :-))

Avant que cette année ne se transforme en hystérie syndicale, en répression patronale et en affolement générale pour sauver ses fesses électorales ou de " carrières "

Certains syndicat nécessiterons donc pas à des mariages de convenance pour survivre au élections.

D'autres s’enfoncerons dans le fanatisme bouffi de leur certitude ou les agents ont si peu de place..  (Ce dessin m 'a bien fais rire même si je le reconnais un peu excessif mais la caricature est là)

La répression patronale "a motif économique"    arrive avec le disciplinaire qui se durcit, les conditions de travail qui vont se détériorer et la course aux échalotes des économies va s’accélérer et tout cela sur le dos du personnel de terrain qui subit encore et toujours.

On constate un affolement général qui s'infiltre et auquel il faut résister entre catastrophisme patronal pas loin d'annoncer la mort de la Poste et un autisme syndical pour qui y a pas de problème économique.. il faudra se battre pour trouver la place entre un Direction devenu purement comptable a petite vue et un certain syndicalisme de compromission et ainsi continuer a défendre les postiers et leurs emplois.

En tous cas on va essayer de bien fini tous cette année annonciatrice de changement et faire des forces pour 2014 !!!

Enfin Je dois remercier toutes ceux et tous ceux qui sont venus sur mon blog et une spécial dédicace à quelques syndicaliste de SUD dont l’assidu présence journalière (certes répétitive mais personne n'est parfait) a fait exploser mes stats merci a eux :-)))

Je persiste et persisterais y a pas de vaches sacré ni du coté patronal ni du coté syndical je n’épargnerais personnes ni le chef comptable, ni les politiques syndiqués ou les courtisans professionnels mais ma seule véritable obsession (plus importante que tous cela) sera d'informer le personnel et de tout  faire pour le protéger le mieux possible par tous les moyens que nous donne la loi .

 

Le facteur 9 vous salut bien et vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Meilleurs voeux aux agents postaux pour 2014
Répondre
U
Sans commentaires...<br /> merci
Répondre

Billet Du Jour

  • : Le blog de Facteur sceptique
  • : humeur et news sur les services Courrier de La Poste du Rhône
  • Contact

Recherche