Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 11:26

Nous y voilà

La direction de la Poste a redémarré sur les chapeaux de roues !   Après avoir courbé (un peu) l’échine suite au battage médiatique, après avoir déclenché un gel des réorganisations qui fait joli dans les médias , les affaires reprennent et comme  ils ont pris du retard avec toutes ses « formalités »( sic), les réorganisations sont balancées en masse à la face des syndicats (18 en 2013 !!) record battu ! (à part pendant le lancement de facteur d’avenir ils n’avaient jamais fait mieux !!!)

Tiens voilà la liste : 

LYON 01/  03 / 05 / 07 / 08 / 09 

Corbas / Craponne / Dardilly / Lamure / Meyzieu / Neuville- Genay/ Rillieux / St Foy les Lyon /  Tarare / Thizy / Villefranche / Villeurbanne… 

Et  y parais que ce n’est pas forcement la totale !! De qui se moque-t-on ?

La technique est vieille comme le monde, on balance une tonne de réorganisation pour diviser et asphyxier les forces syndicales et comme ça on peut plus facilement faire passer ce que l’on veut et mettre sous le tapis les petites irrégularités postales…

Au fait qu’est ce qui a changé depuis ?  Ben rien pourquoi ?

On a amusé les syndicats et les médias, on a écouté les agents et ils  font comme ils voulaient comme d’hab quoi !!

soumission-aveugle2

Et on ose nous parler de changement ? Cette "nouvelle poste" est indigne de représenter un des principaux employeurs de France, indigne du titre auto proclamé « d’entreprise sociale », indigne de ses prétentions de réforme, la seule puissance réside dans des petits royaumes départementaux que ce sont fait des roitelets/courtisans  éphémères qui croient encore en leur pouvoir personnel dérisoire

Vous savez on est tous des pions dans ce système postal, mais les roitelets, eux,  ne l’admettent pas c’est tout.


Donc les réorganisations repartent et les suicides aussi !! Tiens s’il y en a que ça intéresse : link

 

lettre anonyme baffe

Pour info, sachez aussi que le nombre de suicides et de tentatives sur le lieu de travail est bien plus important que celui que connaissent les médias. Si la famille s’y oppose ,et c’est leur droit ! Le public et les autres postiers n’en savent rien, mais j’ai gardé des choses en souvenir si certains veulent m’informer ou en causer ce sera en messagerie les amis…

 

 

Allez suis en veine de liens en voilà un très intéressant sur la situation à la Poste pour ceux qui veulent approfondir  :

link 

 

Prochain article :  Comment la Poste s'assoit sur les lois .... 

 

le facteur 9 vous salue bien

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
à facteur du 3<br /> je suis venue vous parler, et le peu de facteur du 3ième présents ce jour là étaient plus désorientés que convaincus , pour la simple et bonne raison qu à aucun moment , ils n ont été correctement informés, ni par la direction , ni par le syndicat en place <br /> l information est le 1ier role un syndicat, elle prélude à la lutte si les agents la décident en connaissance de cause et non pas pour suivre un mot d ordre conforme à une idéologie.C est vous les facteurs qui allez subir , c est vous qui allez en chier ,c est à vous de décider en pleine connaissance de cause ce pourquoi vous vous battez, ce n est pas le cas à Lyon3, une dizaine de facteurs de ce bureau sur 90 étaient présents ce jour là , j en déduis que les autres ne se sentaient pas concernés ou bien plutot ne comprennaient pas les motivations de ce mouvement.L incertitude, l incompréhension,c est la garantie d une lutte vouée à l échec et c est vous qui en supporterez les conséquences , non pas ceux qui vous y entrainent....Mes JAS , c est pour le bénéfice des agents que je rencontre, c est pour d abord les informer , puis les soutenir dans leurs revendications et dans l opposition si EUX le décident et non pas pour satisfaire mes ideaux sociaux ou politiques, je suis contre toute forme de manipulation quel qu en soit le but, ce serait une insulte à votre dignité et un mépris de vos droits.C est ma conception du syndicalisme .
Répondre
F
Totalement d'accord avec Sylvie P, même si je ne bénéficierai jamais de ses JAS et ASAI.<br /> Au fait on m'a appris que, comme elle, tu étais présent au CT du 11/03 pour Lyon 03 !<br /> Pourquoi, alors que nous étions + d'une trentaine devant la direction, n'êtes vous jamais venus nous parler ?<br /> C'est dommage... alors que, quelques jours plus tard, pendant que nous étions en grève, vous avez su déposer sur nos positions de travail un tract nous insultant, nous nous sommes encore manqués<br /> pour discuter.<br /> C'est dommage !<br /> A quand l'annonce d'une date au bureau pour une séance de dédicaces ?
Répondre
F
<br /> <br /> la desinformation c'est un metier et la c'est un peu amateur :-)) ou alors on t'a menti et c'est pas plus brillant<br /> <br /> <br /> je reprends donc :<br /> <br /> <br /> Extrait du commentaire:<br /> Totalement d'accord avec Sylvie P, même si je ne bénéficierai jamais de ses JAS et ASAI.FAUX ni l'un ni l'autre elle est venu apres ses heures de travail<br /> suis pas sur que ce soit lme cas de  tout les participants de ce "grand rassemblement"<br /> Au fait on m'a appris que, comme elle, tu étais présent au CT du 11/03 pour Lyon 03 !<br /> Pourquoi, alors que nous étions + d'une trentaine devant la direction, n'êtes vous jamais venus nous parler ? je<br /> parlerais volontier au personnel de lyon 03 mais pas spécialement à la section CGT local  et pour info vous étiez une douzaine<br /> de lyon 03 le reste eétait constitué des sections CGT DE LYON 08 ET LYON 05  enfin j'étais a 3 metre de "la foule" et ai meme salué quelques collegues, une information fausse de plus......<br /> enfin au cas ou on ne te l'ai pas dit  , au CT j'ai severement critiqué ce projet en l'état et dénoncé l'attitutde de la Direction comme dans mon tract d'ailleurs<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dommage... alors que, quelques jours plus tard, pendant que nous étions en grève,  (Greve DE 24 h<br /> minoritaire me semble t'il et j'espérais bien vous voir en piquet de greve ce jour là mais personne..)vous avez su déposer sur nos positions de travail un tract nous<br /> insultant, nous nous sommes encore manqués<br /> pour discuter. je discuterais volontier avec le personnel de lyon 03 quand aux insultes j'aimerais bien comprendre comment mon opinion sur cea<br /> réorganisation de ce bureau peut insulter le prsonnel il ne me semble pas les avoir incrirminé (ou alors tu penses parler au nom du personnel de lyon 03 ? ) encoure une fois fausse<br /> information il me semble plutot me rappeller le comportement aggressif  de certain syndicaliste avec ma représentante locale apres les elections<br /> mais passons sur le passé...<br /> C'est dommage ! mais non tu n le  penses pas vraiment ...<br /> A quand l'annonce d'une date au bureau pour une séance de dédicaces ? et bien rassure toi rien ni personne ne me dicte a qui quand et ce je dois dire au<br /> personnel etsi ma liberté de propos te gene rappelle toi "qu'il n'y a que les petits gens qui<br /> craignent les petits écrits" (c'est pas de moi ) <br /> <br /> <br /> j'aurais péféré avoir ta réaction sur mon dernier article plutot que de te voir agiter le  drapeau du syndicaliste outragé, mais on ne peut pas<br /> changer certain fonctionnement on dirait ..<br /> <br /> <br /> Pour info afin de ne  pas polluer plus avant ce blog  cela constituera la fin de notre pathétique querelle ( tu vois je fais aussi de l'auto<br /> critique )<br /> <br /> <br /> L e facteur 9  te salut bien<br /> <br /> <br /> <br />
S
le social n est pas rentable , le service public non plus , dans une société ou la seule valeur est le fric , le facteur que vous décrivez si joliment n a plus sa place<br /> mais merci à vous
Répondre
F
je suis d'accord avec vous, les conditions de travail deviennent déplorables et le métier de facteur reste un lien priviégié avec une bonne partie de la population.<br /> Je viens de publier un poème sur le facteur de mon quartier<br /> qui s'appelle "le facteur positif".<br /> Bon courage<br /> Françoise
Répondre
R
Bonjour cher collegue. Pourrais tu prendre contact avec moi en mp ou autre moyens. Jai pas mal de questions rester sans reponse sur mon.avenir a la poste.<br /> Je te remercie
Répondre
F
<br /> <br /> mon tel : 0664750659<br /> <br /> <br /> n heste pas je  te rappele vite<br /> <br /> <br /> <br />
S
c est dejà bien d en parler facteur9 si l on considere qu aucun syndicat n a relayé la pétition mise en ligne par un ensemble de postiers , tous metiers et tous syndicats confondus, peut etre<br /> inutile mais qui a au moins le merite de dénoncer<br /> en 5 ans :47 suicides de postiers, plus 25 tentatives, moyenne d age entre 24 et 62 ans sans compter ceux ^partis à la suite d un combat long et usant malheureusement souvent inutile (Albert et<br /> dautres dont on ne parle pas)<br /> un suicide n est pas un choix , c est au contraire l absence de choix , voilà ce à quoi nous mene la société aujourdhui en général et la Poste , comme F Télécom avant elle,par leur orientation<br /> économique et politique : insécurité professionnelle, pression, isolement, solitude , individualisme, déstructuration, obsession du culte de la performance ,de la rentabilité<br /> Dernier en date mais pas en acte ,Francis , 55 ans, à Fere, aisne, s est pendu dans son bureau à l heure du déjeuner , son dernier message :"J ai attendu jusqu au dernier moment un vrai message<br /> d'espoir, un peu de reconnaissance du travail que j ai effectué, rien , rien du tout"<br /> Ce bureau est un des bureaux pilotes despour la mise en application des mesures de JPB, suite au rapport Kaspar....<br /> alors si on ne fait rien , si on est incapable de combattre ENSEMBLE, pour lutter contre l inhumanite de ceux qui nous dirigent, sinon est incapable de regarder ,écouter celui qui souffre , celui<br /> qui n y arrive plus parce que , plus faible , plus agé,ou moins de chance si l on peut dire, on attendra tous pour rien , RIEN DU TOUT
Répondre

Billet Du Jour

  • : Le blog de Facteur sceptique
  • : humeur et news sur les services Courrier de La Poste du Rhône
  • Contact

Recherche