Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 09:54

COUCOU !!
HISTORIQUE 1 er accord  Facteur D'avenir signé dans  le Rhone par la CGT (voui parce qu'ailleurs ça leur arrive desfois)

Merci à la CGTd'avoir accepté de signer  un accord dont 99 % n'est pas de leur faite ça prouve qu'il   d
evienne moins sectaire qu'avant ou alors ?....
Merci aux agents d'avoir  réussi fait respecter leurs décisions (bonnes ou mauvaises)
Merci aux militants FO qui ont expliqué et se sont battus avec moi pour arracher tout ce que notre faible représentativité pouvait obtenir j'en profite pour leur témoigner mon respect et mon soutien total.


Maintenant passons aux choses moins drôles :

il est dommage que cette décisions intervienne si tard dans le processus de négociation .Que n'aurions nous pas obtenu s'ils avaient voulu se joindre a nous pour les négo ?? ( leur responsabilité est engagé pleinement quoiqu'il cherche a le nier)
Il est dommage pour les militants CGT  de LYON 09 et d'ailleurs  que la vérité d'hier (on ne signe pas) ne soit plus celle d'aujourd'hui  (on vous sauve) mais tout change n'est ce pas ??
Il est dommage mais humain de continuer a mentir aux agents en prétendant  avoir obtenu des "avancés " par  rapport à l'accord d'origine sur lequel  FO c'est engagé (on aurait bien aimé
nous !!)
Soyons clair :
le délais de prévenance ?  les mots ne sont pas les même mais les 30 jours , les trois fois maximum et uniquement sur des jours de repos aussi ha !  si  ! ils ont obtenus que les jours dû soient les même un lundi pour un lundi  super l'avancée... (je taquine) pour en finir avec cette "présentation" de l' article on l'avait déjà eu sous les yeux avant signature depuis quasi une semaine on attendait  juste de savoir si y serait content avec ça pour l'inclure dans l'accord et on va dire qu'on est pas compréhensif...
les 3 jours de RC pour le tri ? c'est FO
Les 500 € net de prime ? du chantage  ? il me semble que FO  l'a demandé et obtenu et  la DOTC l''avait déjà accordé  sans con ditions et annoncé aux agents 48 h avant la signature. de la CGT.....
Alors comme je le disais dans mon dernier article ils ont peut être sauvé la face devant les agents mais s'ils se sont présentés comme des sauveurs à LYON 09 va falloir qu'il m'explique pourquoi ils ont pas voulu "sauver " Villefranche ? Obligeant FO à le faire (contre mon avis d'ailleurs)
Remarque je sais bien que les agents ne sont pas dupes.
Bon courage aux militants de la CGT pour négocier le virage à 180 degrés :-)))  Allez je taquine encore je suis soulagé pour les agents de Lyon 09 et j'espère que la suite combative (comptez sur moi) nous permettra au moins au niveau de Lyon 09 de faire avancer les revendications ensemble tout syndicats confondus et défendre encore et toujours les agents.

Le facteur 9 vous salut bien





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
fouette moi quasimodo!!!!!!<br /> le marquis te salut bien
Répondre
L
TSTSTSTST !!! faut comprendre le langage codé mon cher ami , quand a venir à lyon 9 tu crois encore que tu peux choisir ton bureau ?? ta naiveté te perdra ..<br /> amicalement<br /> Le facteur 9 vous salut bien
Répondre
M
je ne savais pas que des bureau SADO dans le département exister je vais vite demandé ma mutation à lyon 9.<br /> PS: sa Métonne pas que ce soit un bureau avec des militants de FO.<br /> <br /> le marquis de sade vous salut bien.
Répondre
M
pas de soucis lagrippe , je serais là aussi pour toi comme pour tous les autrs <br /> amitiés<br /> marco
Répondre
L
Un dernier petit commentaire sur cette épilogue de FA.Trop tôt pour tirer un bilan et puis il y aura une suite.<br /> Le tord de la cgt c'est d'avoir voulut imposé aux agents leur position ,alors qu'ils auraient du CONVRAINCRE .<br /> Les arguments de la cgt ,de F0,de sud, de la cnt contre FA sont tout a fait recevable et compréhensible du personnel.<br /> Pour que les postiers soutiennent leurs refus de signer, il aurait fallut que les permanents cgt soient aussi présent que toi ,vu que leurs militants je les cherche toujours.Ah si y'en a un qui est facteur de qualité.<br /> Se ramener avec avec ses 58% (?) de représentativité,rester dans le flou ,ne faire aucun travail local militant d'information ou de pédagogie sur FA et vouloir imposer son point de vue c'est foncer dans un mur.Avec ce genre de comportement on comprends le petit 8% de travailleurs syndiqués en france.<br /> A défaut d'une radicale opposition a FA des facteurs ;rien n'a été fait pour ça de la part des syndicats;il y a eu négociation.Je le regrette.<br /> Mais je reste persuadé que la confrontation sociale se fera.A la poste et ailleurs<br /> <br /> PS:Marco j'ai reçu un petit papier pour préparer ma rencontre entre amoureux.Si t'es toujours d'accord pour porter la chandelle..Je te ferais savoir la date de la rencontre,j'suis tout émoustillé ,pas de souçis en cas d'empêchement.
Répondre
L
et oui on ne peux pas parler d'une "victoire", mais je pense que ce qui s'est passé a redonné aux agents une envie de ne pas se laisser faire...on a certes pas obtenue le retrait de FA mais on a pu essayer d'amoindrir les dégats...et peut etre qui c...un jour les agents comprendront peut etre qu'il faut marcher ensemble pour avoir du poid face a notre direction...j'ai qd meme une petite note d'optimisme...c'est peut etre parce que j'aimais vraiment les bisounours...:))
Répondre
L
Un peu de retenue,non?<br /> Alors c'est une grande victoire des postiers de lyon 09?(waow applaudissement)<br /> ça sur ,il y en a qui sont content,ça fait plaisir de voir un DE tout sourire,mission réussi au-dela de toute espérance (bonus:la cgt dans les choux),il y a de la promotion dans l'air.<br /> Ah Fo, peut-être content. Le syndicat qu'il vous faut sauvera peut-être sa représentativité aux prochaines éructions professionelles nouvelle formule (mauvaise langue lagrippe)<br /> Ah content les facteurs,le réveil sera douloureux.<br /> Travestir une défaite en victoire,trop fort.<br /> La suite car il y aura une suite à FA apprendra à certains l'humilité et aux autres que le pays des bisounours n'existe pas
Répondre
F
<br /> <br /> Tu n'a pas tord sur plusieurs points lagrippe , ll n'y a pas de triomphalisme a avoir et je crois avoir écrit en gras un rappel, dans mon dernier tract, de ce qui attends comme emmerdes les<br /> facteurs .......<br /> quand  la représentativité comme tu dis j'aurais bien aimé que cela soit si simple mais je te rappelle que c'est dans 1 an et demi et les humains ont la mémoire courtes de plus les<br /> emmerdes qui tomberont d'ici là peuvent bien changer l'image de n'importe quel syndicat .. c'est bien la dessus que tu comptes non ?? :-)))))<br /> IL N'Y A  PAS DE VICTOIRE DANS CETTE HISTOIRE mais tu devrais etre content que la base est imposé son point de vue  (aussi contestable soit il ) ?? ou alors j'ai pas tout<br /> compris....<br /> E t si tu peux me reprocher plein de choses ce n'est pas la naiveté les lendemain pourris de FA je les connais peut etre meme mieux que toi au travers de tous les bureaux que j'ai accompagné dans<br /> cette saleté....<br /> Et si le DE sourit (pour l'instant) rassure toi on aura (et on a dejà eu ) l'occasion de le faire grimacer "en le contrariant".<br /> Amicalement<br /> <br /> le facteur 9 te salut bien<br /> <br /> <br /> <br />
L
et oui! sortez le champagne...la CGT a signé, a contrecoeur évidement, l'accord à lyon 9.bien sur leur discours matinal ne manquait en aucun cas sous entendu...je pense que les agents présents ce matin n'ont pas étaient dupe de ce qu'il se passait bien au contraire...alors merci pour ce fameux discours...mais c'est quand meme regrétable d'avoir du les supplier pour en arriver là...un syndicat qui dit haut et fort (mais surtout en prise de parole, seulement au groupe de quelques agents) que par principe nous ne signerons pas...ni ne tiendrons compte de vos envies...quel revirement...j'attend la suite avec impatience!
Répondre

Billet Du Jour

  • : Le blog de Facteur sceptique
  • : humeur et news sur les services Courrier de La Poste du Rhône
  • Contact

Recherche