Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 15:47
Ben voilà des mots bien ambiguës mais si pratiques alors on essayer de faire un brin d'explication..

La différence entre compromis et compromission  c'est pas seulement  4 lettres c'est la différence entre négocier et se coucher , entre reconnaissance des efforts et cirage de pompe , entre intérêt général et  intérêt  personnel , suis pas sur que tous mes camarades syndiqués (de tous bords en plus) est bien saisi  la nuance mais bon ......
Les querelles de mots ne sont  pas prioritaires , un peu de dignité syndical  suffira amplement nous ne sommes pas la pour faire le tour des bonnes actions de la POSTE  (si si il y en parfois) ..la Direction le fait si bien a longueur de journaux  d'entreprise ou l'autosatisfaction déborde et ou on croit encore aux vertus de la propagande....
Bon je sais je m'agace pour rien...


Le bureau de POSTE LYON 9  ronronne les amis, il est assoupi dans sa fausse tranquillité et les autruches ont toutes la tète dans le sable  " on verra quand ça arrivera"
Vous voulez savoir comment ça se passe ailleurs dans les autres bureaux ? Demander  nous a moi  ou a d'autres si  vous préférez, ce n’est pas le plus grave
.

 

Alors juste un topo facteur d'avenir  "style Nostradamus " c'est   4 ou 5  tournée qui sautent  c,'est plus de travaux extérieurs c'est moins de jour de RTT,  c'est la fin de la  solidarité,  c'est un encadrement  dégagé du terrain et des petits chefs installés de partout.

Au fait pour les éternels optimistes (c’est bien ça !!!), les promotions  c'est d'après mes estimations 3 ou 4  personnes qui vont passer en 2.1.  (facteur qualité)

Pour les facteurs d'équipe on a déjà une tonne de gens prêt au poste avec les facteurs de secteur ( vous savez les "super rouleurs" ) alors tant mieux pour les petits copains qui vont réussir a grappiller  trois sous  (une centaine d'euro brut)  vu les salaires de bases je défie qui que se soit de les critiquer...

La poste  va faire de super économie de structure et nous on  va encore nous refiler des miettes et faudra dire merci en plus.


le facteur 9  vous salut bien.

PS :  Au fait l
'exercice  de "prévision" que je viens de faire si vous saviez comme j'aimerais me tromper.....



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
PFFF,compromis,compromissions,Collaboration.Pour qu'il y est compromis,faudrait-il encore un rapport de force.Que pouvez vous représenté syndicat?A peine 8% de la population active.Et vous faite le poids face au patronat?Rien,vous êtes juste une chambre d'enregistrement,ils ont besoin d'une caution sociale?Vous dites PRÉSENT,on va négocier...Vive La Sociale
Répondre
F
<br /> <br /> C'est intéressant de lire ces commentaires que j'aurais pu faire il y a un certain nombre d'années..Mon ami de cœur mais pas de raisons je regrette de te dire que je préfère me salir les mains en<br /> fréquentant des gens dont je réprouve la mentalité et arracher des petits bouts d'avantages pour les collègues plutôt que de me draper dans ma dignités de pur et de ne rien faire de concret pour<br /> eux. Merci quand même pour ta contribution.<br /> AMICALEMENT<br /> <br /> <br /> <br />

Billet Du Jour

  • : Le blog de Facteur sceptique
  • : humeur et news sur les services Courrier de La Poste du Rhône
  • Contact

Recherche